PROGRAMME 2022

GRANDE PREMIÈRE: LA COLLECTION RÉDÉLÉ DE SORTIE AU CIRCUIT DU MANS !

CETTE 15ÈME ÉDITION DES CLASSIC DAYS PROMET D'ÊTRE GRANDIOSE ! POUR CÉLÉBRER LE CENTENAIRE DE JEAN RÉDÉLÉ, FONDATEUR DE LA MARQUE ALPINE, LES CLASSIC DAYS VOUS PROPOSE DE PASSER UN MOMENT HORS DU TEMPS : LA PLUS GRANDE COLLECTION D'ALPINE AU MONDE SORT POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON ANTRE ET VIENT S'EXPOSER LES 30 AVRIL ET 1ER MAI AU CIRCUIT DU MANS.

 

bandeau

Jean-Charles Rédélé, le fis de Jean Rédélé, fondateur de la marque Alpine, nous fait l’honneur de nous confier cette collection qui rend hommage à sa famille et qui révèlera les plus belles et les plus rares Alpine de l’histoire.

Un pari réussi
L’histoire de la « Collection Rédélé » débute à Paris dans les années 90 lorsque Jean-Charles Rédélé se lance dans la restauration des protos en sommeil depuis plusieurs années dans l’usine de Dieppe.
Au fils des années, il réussira le pari qu’il s’était lancé, de réunir toutes les voitures qui ont marqué l’histoire de la compétition Alpine.

Un musée à portée de main
Cette collection, jamais vue hors de son antre, exposera, à l’occasion du centenaire de Jean Rédélé aux Classic Days, pas moins d’une vingtaine de voitures d’exception et parmi ces modèles de rêve : des voitures de séries, des voitures de compétition et des protos du Mans !
Certains des rares modèles qui composent la collection seront en démonstration sur la piste dont l’Alpine A108 (TDF) de 1964, l’Alpine A210 de 1966…

Un grand merci au Groupe Prevost, un fidèle allié dans le transport de véhicules de collection.

2

 

2

 

2

 

2

AUTOSUR CLASSICCHOPARDALPINEMOTULAMV LEGENDEFORD
LA VIE DE L'AUTO8JSFEDERATION FRANCAISE DE VEHICULES D'EPOQUEMOTUL CAR CARENOSTALGIE